iA-Writer arrive sur iPhone…

Bonne surprise…
dans | écrire | iOS |

Un bon traitement de texte dans son iPhone qui communique avec iCloud et DropBox. Et donc, avec votre Mac sans poser de problèmes, c’est précieux.

@urbanbike

J’ai chargé ce matin avec fébrilité cette version de iA-Writer qui déboule enfin sur mon iPhone . Du coup, je me souviens de Writeroom sur iPhone qui a été longtemps ma référence puis qui a été remplacé par Day One(mis à jour ce matin également) et qui pourrait l’être définitivement par iA-Writer, Nebulous Notes ou encore Writing Kit.

Alors…?

Déjà, un accès à iCloud et DropBox selon vos besoins. Ou conserver les fichiers sur votre iPhone. Le temps de mettre à jour mon set de travail de TextExpander (copie d’écran de droite pour mémoire) et hop. Si TextExpander est actif sur votre iPhone, iA-Writer le prend en compte, ne cherchez pas un truc à activer.

@urbanbike

Sauf qu’ici, le plus c’est la barre additionnelle avec les caractères indispensables en français et… SIRI, CQFD ! Dès que vous tapotez sur l’écran, le menu disparaît et le clavier s’affiche…

@urbanbike

Pour le masquer…

@urbanbike

Bien sûr, vous pouvez revenir aux fichiers, dossiers et autres infos de stockage de vos précieux fichiers. Et même lire la date de leur dernière modification.

@urbanbike

ou Exporter le texte…

@urbanbike

En conclusion…

Bref, pour une saisie à deux doigts, c’est pas mal du tout car les touches dans la barre additionnelle évitent bien des contorsions…

Bien sûr, il manque les deux touches accentuées du iPad mais, faute de place, difficile de faire autrement. Sauf à laisser à l’utilisateur le soin de choisir ce qu’il souhaite voir apparaître dans cette barre de menus. Or, dans mon cas, j’aurais bien dégagé les touches extrêmes de déplacement du curseur.

@urbanbike

Et bien entendu, toujours pas de lecture des balises Markdown comme sur la version Mac.

À suivre…

NB : il va falloir que je révise mon dossier sur les traitements de texte !

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Lire les contributions… | d’urbanbike sur

image

Trouvé sur le net, notés sur…

image

One Tap Less | Blog

cf. lien publié le 23/11/2014 à 19:18

Pour des distances inférieures à 5 km, l’usage de la force musculaire (vélo, marche, traction animale) est la plus appropriée

cf. lien publié le 23/11/2014 à 18:50

cf. lien publié le 22/11/2014 à 08:11

cf. lien publié le 20/11/2014 à 21:07

cf. lien publié le 20/11/2014 à 15:19

cf. lien publié le 20/11/2014 à 07:08

Moi, j’écris à la main et je m’en veux. Si j’avais un traitement de texte, je corrigerais aussitôt les répétitions de mots. Imaginez que je ne sais même pas taper sur une machine mécanique ! Il faut qu’une âme charitable saisisse mes manuscrits. Je sais, c’est ridicule.

Mais l’ordinateur, c’est trop rapide, ça me donnerait le vertige. Et ça retirerait l’aspect physique de l’écriture dont j’ai besoin. Je n’ai pas davantage d’adresse e-mail. Heureusement, Dominique, ma femme, en a une.

cf. lien publié le 18/11/2014 à 15:24

cf. lien publié le 17/11/2014 à 09:28

3D printed filter holder for the Nikon 14-24mm f/2.8 lens | Nikon Rumors

cf. lien publié le 16/11/2014 à 21:11

cf. lien publié le 16/11/2014 à 17:08

Ailleurs… | blogroll désordonnée…
Follow me on App.net
image