image du monde végétal — close-up

Quid d’une liseuse numérique chez Apple…?

Le timing semble bon
Dans | groummphh |

par Jean-Christophe Courte

La commission européenne apporte 120 millions d'euros pour Europeana, Les Kindle semblent bien se vendre, Sony lance un nouveau Reader… Bref, le livre numérique est en pointe et les éditions Eyroles ont mise en ligne un site dédié, izibook.

Le souci est reste le format de ces livres même si le .pdf se détache de cent coudées et l'écran de lecture. Le Sony Reader actuel est en niveaux de gris comme le Kindle et pour lire le livre sur LightRoom de Gilles Theophile, c'est loin d'être top…!

Bref, quid chez Apple.
C'est là où Apple revient à l'horizon… Échaudé par ses précédents échecs généralement dus au lancement prématuré de solutions trop novatrices (souvenez-vous du Newton), Apple a désormais l'expérience des lancements dans des secteurs différents… Le iPhone a fait taire ses détracteurs par son succès.
Or le livre numérique c'est maintenant. Mais pas comme Sony ou Amazon qui le proposent en produit dédié, pratiquement limité à un seul usage.

Si l'on regarde ce que propose le iPhone, c'est bien un téléphone mais avec plein de convergence…! Pour ma part, c'est aussi ce que j'attends d'un livre numérique… Lire des .pdf certes, mais avec la possibilité de me connecter au net, lire mes mails, etc.

Bref, j'attends un grosPod, un grosPhone en fait…! Patience…!

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir…?!

image

Entre Kerzo et port Andro…
logotype d'urbanbike
image