Le feu restant à l’orange, j’ai migré… | 3

Modem reçu
dans | bosser chez soi | dans mon bocal | pratique |

Après avoir changé d’opérateur pour mes mobiles ([1]), lancé la procédure de dégroupage de ma ligne téléphonique ([2]), j’attends la fin de l’opération.

Merci Orange

Pour le moment ma LiveBox Orange fonctionne et je sais gré à mon futur ex. opérateur de ne pas avoir coupé à la hache ma connexion payée, certes, pour le mois. De fait, j’ai découvert que ma nouvelle ligne n’était pas entièrement construite, cela me permet de continuer à téléphoner tant en analogique qu’en IP.

Merci OVH

Même si certaines subtilités geekesques ont parfois ajouté un iota de confusion dans mes échanges toujours courtois avec l’équipe d’OVH (le mot courrier n’est pas dans ma culture un courriel…!), très agréable d’avoir au téléphone des personnes — gars comme filles — qui savent de quoi il retourne, qui sont toujours en mode pédago pour anticiper les problèmes potentiels. Idem pour les échanges via leur plate-forme avec un support de qualité…

Ayant enfin compris en fin de semaine dernière que ce courrier n’était autre que le courriel reçu (merci à nouveau à Richard), j’ai imprimé ma demande de prélèvement, signé et retourné par la voie postale l’autorisation pour OVH et déposé à ma banque la partie qui lui incombe.

@urbanbike

Le modem est arrivé mardi par l’entremise de Mondial Relay chez un fleuriste dans ma ville, modem que je suis allé récupérer en vélo dès 15:30, son installation m’a permis de constater que la ligne était encore en attente de construction.

Par contre, cela m’a permis de configurer en wifi tous mes périphériques (la clé WiFi est notée au dos du modem), de tester la portée de la couverture de cette box qui dispose de la même puissance que ma précédente livebox.

Ensuite, je l’ai remisée temporairement, attendant que France Télécom intervienne sur les tuyaux. Et donc réinstallé ma LiveBox en attendant la coupure.

À suivre…


  1. Voir ma chronique sur FreeMobile  ↩

  2. Voir ma chronique sur OVH  ↩

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike


Recherche | mode avancé

Sans oublier…!

image
Follow me on App.net