DayOne 1.9 sur iPhone et iPad

Intègre les tags, la recherche et MultiMarkdown !
dans | écrire | iOS | pratique |

Bon, ne pas remettre à demain ce que tu peux faire de suite… Donc ce bref billet sur Day One…

Attention : ce qui suit est du total subjectif comme tout ce qui traine sur urbanbike. Bref, je vous livre mon avis mais c’est vous lecteur qui choisissez, CQFD. Pour en savoir plus, vous pouvez lire ce billet sur Day One à l’usage et sur la version 1.8 sur iOS.

L’air de rien, trois bonnes nouvelles dans cette nouvelle version de Day One ce matin…

  • la recherche enfin pour me permettre de retrouver des infos dans mes plus de 700 billets écrits ou copiés dans Day One
  • le support de MultiMarkdown ce qui ne changera pas grand chose pour l’utilisateur qui ne fait pas de notes de bas de page
  • les tags pour étiqueter proprement ces mêmes billets et donc restreindre l’affichage reliés à une étiquette…

Que l’on ajoute tranquillement…

@urbanbike

Par contre, sur l’iPad, un petit loupé avec l’impossibilité d’employer la version dédiée de Caméra+, Day One réclamant toujours la version iPhone, ce qui est un peu ballot et devrait être corrigé rapidement. Je ne vais pas m’agacer pour si peu dans la mesure où je continue à démarrer mes billets illustrés par une photographie depuis la version iPhone avec la version de caméra+ qui fonctionne. Je peaufine ensuite sur l’iPad ou sur la version Mac.

Alors ?

Légende : À gauche, recherche sur le mot urbanbike ; à droite, l’article précédent d’urbanbike.com écrite en MultiMarkdown visualisé avec les notes en pied de page…

@urbanbike

MultiMarkdown : cela veut dire que mes notes en bas de page sont enfin lues et affichées comme telles, que les HUD d’appel sont enfin compris dans la preview, ce qui me permet de lire proprement mes saisies réalisées dans Byword avec ce balisage MultiMarkdown. Mais cela signifie également que Day One se positionne désormais comme un traitement de texte nettement plus puissant.

Recherche : je ne vais pas vous faire de dessin, c’est devenu indispensable dans un gros flot de billets qui traite de tout et n’importe quoi dans mon cas…!

Tags et hashtags : je me répète, c’est parfait pour isoler d’un clic tous les billets à usage personnel de ceux d’urbanbike, etc. Ici, mon unique conseil est de vous inciter à bien réfléchir avant d’insérer les hashtags de votre texte comme tags. Mais, essentiellement, à éviter — sauf si vous avez un nombre réduit — ceux existants déjà dans vos billets en tags.

Convertir tous les hashtags : à éviter de prime abord…!

@urbanbike

Pour ma part, quelques petits soucis (300 tags d’un coup provenant essentiellement de mes sauvegardes de tweets) qu’il m’a fallu supprimer un par un avec plantage à la fin sur iPad.

Ça se retire, mais c’est long…!

@urbanbike

Cela fonctionnait mais trop lent à mon goût. Du coup, ayant une sauvegarde récente sur mon Mac et faisant toujours en sorte que DropBox ne soit PAS lancé automatiquement au lancement de ce dernier (vieilles habitudes), j’ai fait encore plus simple : viré puis réinstallé Day One sur mon iPad et mon iPhone après avoir viré le dossier le plus récent sur DropBox et l’avoir remplacé par ma version propre (et récente).

Pas de craintes sauf erreur de votre part, c’est juste que je teste les applications de manière parfois un peu plus abrupte…!

Du coup, j’ai détruit les billets fautifs — des copier/coller de sauvegarde de mes tweets, l’ego se niche partout en définitive — et que je ne relirais jamais, suivant du coup la postérité qui n’en a pas plus à battre…!

À noter que sur ces versions mobiles, il est enfin possible de virer l’option de rappel quotidien pour vous inciter à écrire ! Pas franchement utile dès lors que l’on en a l’habitude.

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike


Recherche | mode avancé

Sans oublier…!

image
Follow me on App.net