Ben oui, nous sommes surveillés… Et alors…?

Qui cela étonne-t-il encore…?!
dans | dans mon bocal | groummphh | mémoire |

C’est le genre de news — Le FBI a accès aux serveurs de Google, Skype et Facebook — que tout le monde publie depuis hier en faisant mine de le découvrir… Comment cela, la NSA, le FBI et bien d’autres nous surveillent…?

Sérieusement, là, maintenant, à brûle-clavier, vous avez réellement cru à la neutralité de vos communications…?!

Soit mes lectures de romans d’anticipation m’ont déjà vrillé depuis que je suis gamin (merci à Philip K. Dick) mais bien sûr que nous sommes surveillés… Pas étonné. Surpris seulement qu’on ne le découvre que maintenant…!

Apple est l’un des derniers à être entré dans la boucle de PRISM (en octobre 2012) alors que l’un des premiers à collaborer dès novembre 2007 est Microsoft…

Et Google…? Janvier 2009, suivi immédiatement par Facebook. Mais bien après Yahoo.

Voilà. J’ai relancé mon élevage de pigeons voyageurs, suis en train de tester des bagues cryptées 256 !

La question qui m’intéresse est plus venimeuse… Pour le moment on n’évoque que le courriel…

Alors je vous écris le titre de la prochaine révélation d’ampleur dans quelques années (…et souvenez-vous que c’est ici que vous l’aurez lu en premier !)…

Le FBI a accès a toutes vos données privées sur les serveurs de DropBox, Google Drive, Box.net, skydrive, Amazon Cloud Drive, SugarSync, HubiC, Mozy, Wuala (…ajoutez ou retranchez ceux que vous souhaitez…!).

Voilà…

Maintenant, il ne vous reste plus à (re)découvrir les services du crayon et d’un calepin papier, des enveloppes et des timbres pour expédier vos précieuses données…!!

Nous allons donc confier notre petit trésor aux seuls gens qui n’égarent jamais rien… Aux employés de cette administration que le monde entier nous envie, j’ai nommé les PTT…

À dire avec la voix de Jean Gabin… dans Le Cave se rebiffe (1962) écrit par Michel Audiard

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike


Recherche | mode avancé

Follow me on App.net