3000 billets plus tard

Cap inutile…?
dans | groummphh | mémoire |
Il y a des jours où l'on regarde dans le rétroviseur… Ce matin, c'est un peu le cas…

Depuis un bon mois, avec Dominique et Richard, nous préparons le transfert d'urbanbike vers ExpressionEngine version 2.0. Pas de stress, pas de pression…

Cette fois-ci, moins d'improvisation — quoi que…! — mais c'est toujours épatant de plonger dans les diverses strates de cette base de données en ligne qu'est devenu au fil des années urbanbike. Et même de retrouver les bouquins chroniqués et oubliés.

Néanmoins, hier, nous avons désactivé tous les liens issus de feu pMachine. Du coup, certaines url fort anciennes ne fonctionnent plus mais, bon, vous êtes peu nombreux à vous balader dans les tous premiers billets — ceux d'avant le 29 juin 2007 — et une phase de nettoyage sera nécessaire même si pas mal de petites opérations cosmétiques ont déjà été réalisées. Théoriquement, le foliotage en bas de page ne vous conduira plus — oui, Lukino — vers le tout premier billet…!

Bref, on élague pour que la repousse soit plus vigoureuse et s'opère sur des bases à peu près saines. Mais toujours sans commentaires…!

20100305-IMG_1158_ub.jpg

À ce propos, j'ai démarré hier soir la lecture du livre de Carrière et Eco, N'espérez pas vous débarrasser des livres… Très chouettes réflexions nées du dialogue de ces deux gars… Et du coup, réflexions sur la conservation de nos données numériques.

Note : Avec Dominique, nouvelle séance d'optimisation ce matin du code… De votre côté, sentez-vous un mieux en terme de réactivité…?
image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike


Recherche | mode avancé

Sans oublier…!

image
Follow me on App.net