Workflow et Things pour voir…!

Bon, il est encore temps d'apprendre…
dans | dans mon bocal | groummphh | iOS | pratique |

J’ai fini par succomber aux cris d’enthousiasme de @bpepermans et du developpeur de Drafts 4, bref, j’ai fini par acquérir workflow pour ne pas mourir totalement idiot.

Il est clair que j’ai pas mal de cours de rattrapage à suivre mais, au moins, j’ai résolu (sic !) un truc qui m’agaçait depuis Safari, placer automatiquement le titre et l’URL d’une page qui m’intéresse dans Things.

Avant, il me fallait renseigner le titre…

reduc-450

Depuis, en images…

reduc-450 reduc-450 reduc-450

Et hop, comme je le souhaite dans Things…

reduc-450

Et le déroulé de la mort qui tue…!

reduc-450

Bon, Benoît, un cours accéléré pour débutants sur MacPlus.net rapidement ?!

Il y a certainement mieux et plus rapide (là, workflow est quand même lent sur mon iPad 3) mais ça fait la rue Michel…!

Redécouvrez la Dictée avancée sous OSX


MacPlus.net
dans | bosser chez soi | dans mon bocal | écrire | groummphh | vieillir |

Une explication en filigrane sur mes silences en ce moment… Redécouvrez la Dictée avancée sous OSX, rédigé par votre serviteur sur MacPlus

@urbanbike

Mille usages de nos inusables tablettes

…et increvables…!
dans | dans mon bocal | groummphh | iOS |

Ce billet est une suite amicale des arguments de @bpepermansTablettes et tablette — et @DeclicKids…!

Je suis toujours agacé des analyses de certains experts à propos des méventes des iPads.

— Oh, les gars, vous êtes gentils de prendre en considération deux facteurs que vous semblez totalement ignorer à chaque fois pour valider vos démonstrations…

  • Mon pouvoir d’achat est en chute libre (et c’est déjà un sacré argument) et ne risque pas de rebondir…!
  • Nos tablettes ont eu droit à des mises à jour1 de leur système qui ont boosté (sic !) performances et fonctionnalités

Et je devrais ajouter que ces iPads sont sacrément solides, leur iOS amplement suffisant pour des usages domestiques qui vont du relevé de courrier (et y répondre), regarder ARTE ou CultureBox, chercher une info via Safari, prendre des notes, consulter un dictionnaire, lire un journal en ligne, lire et extraire une citation d’un bouquin via Marvin. Ou consulter la météo locale qui valide les valeurs négatives ressenties ce matin…!

Pour ma part, mon iPad 3 reste toujours plus rapide que moi dès lors qu’il s’agit de tapoter des billets sur un traitement de texte2.

Bref, au risque de vous saouler, même si Apple propose des tablettes encore plus remarquables et rapides, même si Canon sort un boîtier 1000 fois exceptionnel que le 1D des origines employé par ma fille, même si Brompton commercialise des versions électriques de nos vélos, ce n’est pas pour autant (…sauf dans vos têtes) que les objets que nous utilisions jusqu’alors seront dépassés3.

Je suis ravi de constater en revanche que de plus en plus de personnes se mettent à l’iPad. De la version 1.04 (deux amis les emploient toujours quotidiennement) à la toute dernière, ces écrans restent d’excellents outils à glisser dans un sac, sous sa couette ou à laisser traîner dans la cuisine…!

À la maison, pour éviter toute discussion, nous en avons chacun un avec des volumes de stockage faibles, de 165 à 32 Go6. Or depuis le passage à iOS 8, un grand merci Apple pour avoir viré tous les caches inutiles et nous avoir octroyé par cette opération de la place sur nos antiques tablettes…!


  1. Si, si, même iOS 8.1.1 est une réussite à mes doigts…! 

  2. Attention, je n’emploie pas un outil sophistiqué comme Pages mais juste Editorial ou Drafts 4… 

  3. Ainsi ce splendide presse-purée…!! 

  4. Janvier 2010 à mars 2011 pour les dates de production du premier iPad, toujours en service et actifs chez Hélène et Richard 

  5. Mars 2011 à Mars 2014 pour deux iPad 2 qui tournent jour et nuit 

  6. Mars 2012 à octobre 2012 pour le iPad 3 sur lequel je frappe toujours mes textes dont celui-ci 

Typora sous OSX pour écrire en style…

MacPlus.net
dans | écrire | groummphh | iOS |

À tester avec précaution, expérimental Typora sous OSX pour écrire en style…, rédigé par votre serviteur sur MacPlus

@urbanbike

Black finances

Des rabais, certes…
dans | dans mon bocal | groummphh |

Cette période est importante pour les fabricants qui doivent engranger un peu de réserves financières et écouler leurs stocks de produits. Elle l’est autant pour les enseignes et, on a tendance à l’oublier, pour les sites d’information en ligne qui ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche.

C’est le moment où votre passage par un site affilié va lui permettre, cent après cent, de grappiller les quelques euros qui lui permettront de changer de serveur, payer les noms de domaine, les billets de train pour aller sur tel événement, etc.

Il faudra un jour écrire un billet sur la réalité des sites internet d’information et cesser de fantasmer sur leurs gigantesques profits (sic…!). Pour ma part, la question ne se pose pas (ou plus), urbanbike me coûte moins cher que deux ou trois séances chez un psy…!

Pourtant, il y a un aspect qui m’interpelle, est-ce qu’une proposition avec un rabais épatant, cet effet d’aubaine sur des matériels doit nous inciter pour autant à vider nos comptes exsangues ?!

Cela fait quelques années que je pense remplacer mon Canon EOS 5D, j’ai découvert une exceptionnelle remise sur le Canon EOS-1D X… aux USA. Mais, bon, ben non. Tout d’abord je n’ai pas le quart de la moitié du tiers de la somme (totalement à sec). Ensuite, mon Canon EOS 5D hors d’âge (un Mark 0…) continue à me délivrer des images de qualité. Je vais juste investir dans une nouvelle bombe à air pour nettoyer le capteur…!

Idem pour mon fidèle iPad 3. Certes ma fille aimerait le récupérer mais voilà, il supporte iOS 8 et j’arrive à rédiger ces quelques lignes sur 1Writer en version 2 (attention, très surprenant) qui intègre TextExpander. Or pour écrire1, pas encore besoin d’un iPad Air 2.

Ces petits objets technologiques feront encore trois, six mois. Voire une année, ce qui permettra aux experts de titrer que le marché des tablettes s’effondre !

Désolé, il ne s’effondre pas : ces produits sont de plus en plus solides, durables, pas encore d’obsolescence même pour les iPads 2 qui sont employés quotidiennement chez nous.

D’ailleurs, il est grand temps de changer de logiciel mental et de tout baser sur la croissance. Les ressources ne sont pas infinies et on commence à le découvrir.

Ensuite, usé, fatigué ou encore en état de marche ?!

J’ai troqué mon précédent véhicule de 15 ans d’âge pour un autre qui n’a que 10 années de route et 173000 kilomètres au compteur. J’espère bien qu’il tiendra trois à cinq ans, nos besoins étant fort limités. Le reste du temps, me fille circule sur son Brompton qui a son âge (17 ans), etc.

Bref, avant de faire chauffer la carte bleue, verte ou rouge, la seule question à se poser est : ce qui est en service est-il encore utilisable ?! Désolé de doucher votre fièvre acheteuse…!

J’ai déjà dû écrire cela quelques fois mais de telles évidences me semblent importantes à rappeler.


  1. Quoi que…! 

Messages, Piègeàkons et appels étranges…

MacPlus.net
dans | groummphh |

Le retour des Messages, Piègeàkons et appels étranges…, rédigé par votre serviteur sur MacPlus

Dépassé le iPhone 6 plus, mon iPad fait mieux !

Et, question taille… enfoncé !
dans | dans mon bocal | groummphh | iOS | pratique | vieillir |

Bien entendu que je plaisante mais avec mon mal de reins, mon tampon avec un mur cette nuit suite à une crampe sournoise au mollet m’a conduit ce matin à rester en mode convalescent sous la couette. J’ai quand même fait le petit déjeuner pour ma fille mais en crabe…!

Je suis donc au chaud… Sauf que mon téléphone est à quelques mètres et sonne…! Nooooon !

Pas question de faire un saut en avant et de bondir sur l’iPhone en hurlant balle, balle…!

Non, j’ai enfin appuyé sur le gros bouton FaceTime affiché sur l’iPad et, bon sang, l’ami Bernard était bien au fil. Le temps de mettre mes écouteurs pour plus de confort et hop.

De fait la conversation arrive bien sur mon iPhone 5s upgradé hier soir et se poursuit sur le iPad 3 ayant également subi le même sort. Le tout en wifi, relayé, proprement.

Hormis ça, ravi.

Cette dernière mise à jour me permet désormais des changements de clavier tiers ultra rapide, les touches du clavier sont redevenues réactives. Meme ma fille a redécouvert son iPhone 4s sous Messages

Merci Apple pour ton obsolescence programmée… mon iPad va durer encore quelques mois, semestres, le temps d’arriver au iPad Air 3…!

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Lire les contributions… | d’urbanbike sur

image

Trouvé sur le net, notés sur…

image

En prison pour se faire soigner | Big Picture

cf. lien publié le 20/12/2014 à 08:11

cf. lien publié le 19/12/2014 à 23:10

cf. lien publié le 18/12/2014 à 07:22

cf. lien publié le 17/12/2014 à 22:31

cf. lien publié le 17/12/2014 à 13:30

cf. lien publié le 17/12/2014 à 13:29

Big jump in sales and profits at Brompton | road.cc

cf. lien publié le 15/12/2014 à 22:48

cf. lien publié le 15/12/2014 à 17:30

cf. lien publié le 15/12/2014 à 08:26

Resourceful low-cost housing projects from around the globe

cf. lien publié le 15/12/2014 à 08:25

Urbanbike est hébergé par…

image
Follow me on App.net
image