Espionné…? Nooooooon…?!

Une pensée pour tous ceux qui nous surveillent…!
dans | dans mon bocal | groummphh | mémoire |

Alors, comme ça, nous sommes tous espionnés par la NSA avec l’aide de la perfide Albion ?!

Ce qui me gêne le plus, ce sont les échanges confidentiels des entreprises européennes qui sont ainsi obligeamment fournies à leurs homologues et concurrents d’outre-atlantique ! C’est moche de tricher et regarder le jeu du copain !

Mais, à mon égard, celui de citoyen lambda, je leur souhaite bien du plaisir. Note que cela peut être assez amusant de rassembler toutes mes lectures, lire ma correspondance, fouiller dans mes clouds (…un poil non productif les gars car publié ensuite dans Tiaaft ou Urbanbike), suivre l’état de mon compte bancaire (…ah, là, vous êtes aussi catastrophé que moi…!?).

Mots-clés et recherches à la noix

J’espère également que vous prenez le temps de regarder mes photos publiées sur photager.com. Enfin des admirateurs ! Mais photographier des légumes et des fleurs, ce n’est pas un peu suspect, non ? Surtout que j’ai un (gros) faible pour la Nigelle de… Damas !

Ah, zut, je sens que la surveillance à mon endroit va se renforcer !

Tout cet argent dépensé alors que cela pourrait nous être utile. Et même remplacer iCloud ou DropBox. Mais ici, sur du plus long terme vu que ces intrusions dans nos petites affaires se font depuis des lustres…!

Idée(s) pratique(s) :

  • Tiens, j’ai égaré les textes de mes premiers bouquins (…des vieilleries technologiques qui causaient d’Excel, Word et d’une ribambelle de softs désormais dépassés dans les années quatre-vingt-dix). Si vous étiez réellement cools, vous m’enverriez un lien ad hoc pour télécharger le tout…
  • Comme vous me geolocalisez à tout-va, merci de me fournir un rappel de mes déplacements, histoire de savoir combien de fois je suis allé à la déchetterie ce printemps…!
  • Ou une alerte pour m’encourager dès que je ne me plante pas avec le nouveau code de l’alarme de mes parents.
  • Mieux, comme j’ai tendance à devenir Alzheimer, expédiez-moi un compte rendu personnalisé hebdomadaire ou mensuel plus fourni que Moves… Cela me rendrait service et vous n’auriez pas l’impression de me surveiller en vain.

Ma vie est passionnante !

Depuis quelque 48 heures je regarde avec sympathie ma box internet[1], avec le sourire les caméras de surveillance de mon logement (…bientôt, on va nous expliquer que même ces trucs-là ont été piratés…!), mon téléphone portable avec gentillesse !

Me dire que tout cela enregistre en vain ma petite vie alors que je ne suis pas une célébrité…!

Pour finir, j’ai une pensée pour toutes ces personnes payées à me surveiller et lire des trucs en français absolument incompréhensibles… Déjà décortiquer mes courriels en mode lasagne n’est pas une sinécure, pas plus que de se fader mes mots-valises et leurs à-peu-près syntaxiques. Ou rire jaune devant mes déplorables jeux de mots pas même dignes de l’almanach Vermot, juste du niveau Libellule.

Mais il y a pire…

Baver en parcourant ma liste de courses…

Il y a un domaine qui doit sérieusement les retourner (avec, parfois, quelques nausées à la clé). Oui, chez les fromages qui puent, on cause nourriture. Par la bave verte de Montsanto, on évoque même de trucs bios…!!

Coulommiers bien coulant, Bleu d’Auvergne, Cantal Salers de dix-huit mois minimum, Frinault cendré, faisselle de chèvre, Fourme d’Ambert, Tomme de l’Aveyron, Brocciu au poivre, Morbier, Brillat-Savarin (…ou un Grand Vatel triple-crème…!)… Pire, un Crottin du Berry à l’huile d’Olive délicieusement calorique.

le tout accompagné d’un Sauvignon, d’un Sancerre ou de l’un de nos nombreux saints : Saint-Estèphe ou d’un Saint-Pourçain (…rien à voir avec un Saint-Marcellin ou un Saint-Nectaire comme vous le savez désormais…!).

Désormais, vous pouvez identifier un confit de canard, des tomates coeur de bœuf, des macarons à la menthe fraîche ou au pamplemousse, des oignons, choux, radis, navets boule d’or, confiture de figues et noix ou clémentines corses… Ou des carottes que je vais manger crues…!

@urbanbike

J’y pense, cela doit être un enfer d’y penser en avalant votre fast-food ?! Je ne vous déprime pas trop…? Tiens, ce billet m’a dangereusement ouvert l’appétit… Je suis sympa, je ne vous raconte pas le repas que je vais me préparer, vous n’avez qu’à m’espionner…!!

Nb : n’oubliez-pas d’ajouter la liste détaillée de ce que j’ai dégusté dans le compte rendu personnalisé que je vous ai suggéré. Comment ça, ce n’est pas sympa ?!


  1. Au fait, vous en pensez quoi du journal intime de ma fille ? Moi, je ne le lis pas (je sais, c’est mon côté vieux con fidèle à la parole donnée…).  ↩

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Trouvé sur le net, notés sur…

image

cf. lien publié le 01/09/2014 à 21:49

cf. lien publié le 31/08/2014 à 23:02

cf. lien publié le 31/08/2014 à 22:53

cf. lien publié le 31/08/2014 à 22:53

cf. lien publié le 31/08/2014 à 22:24

« J’assiste à des réunions concernant les ventes de produits dérivés où pas une minute n’est passée à essayer de savoir comment nous pouvons aider les clients. Il s’agit seulement de savoir comment on peut en tirer le plus d’argent possible »

cf. lien publié le 31/08/2014 à 22:08

cf. lien publié le 30/08/2014 à 21:09

13 Static Site Generators to Help You Build Your Ultimate Website

cf. lien publié le 30/08/2014 à 18:02

» Switching to Markdown for scholarly article production The Occasional Pamphlet

cf. lien publié le 30/08/2014 à 17:59

cf. lien publié le 30/08/2014 à 17:56

Ailleurs… | blogroll désordonnée…
Follow me on App.net
image