8 ans, 8 millions de pixels et toujours actif…

Canon EOS 1D Mark II
dans | dans mon bocal | groummphh | photo |

Suite à ma chronique sur la perte du miroir de mon antique Canon EOS 5D, j’ai reçu des courriels très sympas de… vous, lecteurs…! Dont deux qui m’ont proposé le prêt de leurs propres boîtes à pixels.

Inutile de vous dire que cela m’a sidéré tant c’est inattendu. Bon, je n’ai pas donné suite pour différentes raisons (…dont une responsabilité extrême vis-à-vis de ces précieux appareils).

La dernière est que Canon prend en compte ce dysfonctionnement dont eux-mêmes ne comprennent pas le pourquoi (…le 5D est nettement moins véloce qu’un 1Ds qui n’a pas de type de problème).

Ensuite, il fallait que je trouve le temps de faire un saut à Courbevoie porter le 5D. C’est fait depuis jeudi et ils ont même poussé jusqu’à me laisser une place de parking devant l’atelier (…je plaisante, le hasard a juste bien fait les choses !).

Mais j’ai eu une autre surprise, lundi, de Mister confiture de Figues qui avait concouru avec @doopix. Renaud m’expédie un courriel sibyllin genre : tu peux venir à Meudon vendredi matin ?

Je lui réponds oui car je n’avais toujours pas eu le plaisir de le rencontrer en vrai. Il me propose de le retrouver à la hauteur du musée de Sèvres dans son hôtel.

…Juste histoire de me passer son vieux Canon EOS 1D Mark II dont il n’a plus l’usage (sic !).

Là, je bascule. Autant j’apprécie l’humour potache de Renaud, autant je me doute qu’il ne plaisante pas, juste l’envie de rendre service au rédacteur de ces lignes. Comme d’ailleurs un certain Benoît du Calvados que je remercie tout aussi chaleureusement.

Bref, ce matin, aller et retour à Sèvres où je rencontre enfin Renaud. Qui me passe son 1D avec deux batteries. On discute longuement et c’est moi qui prends congé car je dois récupérer ma fille pour sa dernière matinée de collège après avoir déposé son dossier d’inscription au lycée.

J’avoue que ce geste me réconforte avec le genre humain (…j’aurais l’occasion de vous expliquer dans quelques mois pourquoi).

Bref, le temps de récupérer ma petite princesse, réchauffer le repas préparé par ma moitié, je remonte dans mon atelier.

Alors oui, ce boîtier a quasiment les mêmes performances en terme de nombre de pixels que mon premier Canon numérique, un EOS 350D. 8 millions de pixels.

Sauf qu’il s’agit ici d’un boîtier tropicalisé. Ce n’est pas un full frame (il faut multiplier par 1.3), ce qui explique en partie sa décote. Mais c’est ridicule car cela reste un très bon boîtier. Certes, les progrès réalisés par les boitiers actuels le déclassent mais lire mon dernier billet…!

Je passe en revue toutes les commandes et, hop, quelques essais…

@urbanbike @urbanbike

Avant de faire la mise à jour du Firmware en 1.2.6.

J’aurais l’occasion d’y revenir… Merci à tous !

À suivre.

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Lire les contributions… | d’urbanbike sur

image

Trouvé sur le net, notés sur…

image

En prison pour se faire soigner | Big Picture

cf. lien publié le 20/12/2014 à 08:11

cf. lien publié le 19/12/2014 à 23:10

cf. lien publié le 18/12/2014 à 07:22

cf. lien publié le 17/12/2014 à 22:31

cf. lien publié le 17/12/2014 à 13:30

cf. lien publié le 17/12/2014 à 13:29

Big jump in sales and profits at Brompton | road.cc

cf. lien publié le 15/12/2014 à 22:48

cf. lien publié le 15/12/2014 à 17:30

cf. lien publié le 15/12/2014 à 08:26

Resourceful low-cost housing projects from around the globe

cf. lien publié le 15/12/2014 à 08:25

Urbanbike est hébergé par…

image
Follow me on App.net
image