Amis de l’oblique…

bonjour…!
dans |
image

Encore des projets d’architectes décalqués (logique pour des archis…!). Mais attention, certains de ces projets ont été réellement construits, ce qui permet du coup de se rendre compte de la force de certaines de leurs idées. Bon, coté réalisation, c’est un peu plus compliqué dans la mesure où ce n’est pas le fil à plomb qui fait foi ! Bref, Andy MacFee (avec un nom comme celui-ci, personne ne contestera sa présence sur Macdigit…) et Richard Scott sont bien allumés mais pourquoi pas. En tous cas, il y a un bel exemple de réalisation sous la forme d’une cuisine et je suis certain que cela n’a pas été de tout repos à monter… Le site à visiter ? Surfacearchitects… À suivre !

image

Comment travailler… chez soi

Disponible en librairie
dans | lire |

image

Pour en savoir plus sur le livre, c'est Comment travailler… chez soi

Faites tourner les murs

2001, l'odyssée de l'espace revu et visité
dans | archi |
Encore un projet réellement dingue mais superbement bien pensé qui se propose d'économiser l'espace à vivre. Au départ, un bande de copains, issus de la même école d'architecture (Vienne), qui l'ont mis au point : prenez le temps de fouiller leur site ! Ils ont des tonnes d'idées décoiffantes.
Objectif, comment, en faisant simplement tourner les murs du volume que vous occupez, vous permettre, tour-à-tour, de dormir, manger ou discuter. Et travailler…! L'astuce du projet réside dans la réunion de plusieurs profils pour constituer, à la fin, une sorte de court cylindre avec de multiples modules et hop, vous disposez d'un concentré d'espace.
Totalement flippant !

image
Attendez, je fais tourner le mur pour atteindre ma table de travail…

Halte à la lumière

Sur l'écran LCD de votre boîtier numérique
dans | photo |
image

Oyez, oyez !
Pour éviter de vous mettre à l'ombre pour visualiser le résultat de votre dernier shoot, sachez qu'il existe des visières pour réduire la lumière incidente sur les écrans LCD qui sont au dos de vos boîtiers. Jusqu'à présent, il fallait les commander hors de France mais c'est disponible chez nous pour un prix compris entre 23 et 49 € TTC. Possesseurs de boîtiers numériques Nikon, Canon, Olympus ou Pentax, pensez à ce dispositif qui ne fait pas que protéger de la lumière mais aussi des chocs lors du transport…!
Ils sont désormais distribués par ProDigit

Pour amateurs de thé

Ou de maté
dans | dans mon bocal |
image

Si vous êtes amateur de thé ou de maté quand vous travaillez chez vous, vous savez qu'il existe trente-six méthodes et instruments pour le préparer, cela va de la petite poche de gaze à la théière électrique en passant par la simple passoire ou le samovar de 10 litres ! Mais connaissez-vous le teastick ? Assez proche des pipes à Maté que mes parents ont rapporté du sud de l'Argentine, ce teastick permet de se faire rapidement un gros bol de thé sans en balancer partout, l’accrocher sans crainte à son bol et, enfin, de le nettoyer facilement sous un filet d'eau.
Un peu plus d'info sur le maté ? image

Le retour de Fontographer

La jeep de la typo
dans |
image

Signalé il y a quelques minutes par Le Typographe, Fontographer est de retour en version OSX. Comme l’écrit Jean-Baptiste, “Pour 349 $ (ou 99 $ en mise à jour), cette version est compatible en natif avec Mac OS X, corrige des bugs, met à jour ses encodages, accepte le copier/coller des logiciels de dessin vectoriel et supporte le symbole Euro.” Et de conclure par “Qui utilise encore Fontographer ?” C’est là où je ne serais pas aussi affirmatif… Effectivement, il y a des tas de produits beaucoup plus pros qui servent à des designers comme notre ami Jean-François Porchez. Mais pour les autres, les obscurs qui ont juste besoin de bricoler une fonte à partir d’illustrator ou d’adapter une typo, etc. Fontographer avait au moins le mérite d’être assez facile (je mets des tas de bémols !) à utiliser…

D’ailleurs, les habitués retrouveront leurs petits…
image

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Trouvé sur le net, notés sur…

image

cf. lien publié le 02/09/2014 à 14:17

cf. lien publié le 02/09/2014 à 08:00

cf. lien publié le 02/09/2014 à 07:54

cf. lien publié le 01/09/2014 à 21:49

cf. lien publié le 31/08/2014 à 23:02

cf. lien publié le 31/08/2014 à 22:53

cf. lien publié le 31/08/2014 à 22:53

cf. lien publié le 31/08/2014 à 22:24

« J’assiste à des réunions concernant les ventes de produits dérivés où pas une minute n’est passée à essayer de savoir comment nous pouvons aider les clients. Il s’agit seulement de savoir comment on peut en tirer le plus d’argent possible »

cf. lien publié le 31/08/2014 à 22:08

cf. lien publié le 30/08/2014 à 21:09

Ailleurs… | blogroll désordonnée…
Follow me on App.net
image