Cabane pour travailler | 7

Deux tailles et plus franchement une cabane
dans | archi |
image

Pour les fanatiques de cabanes préfabriquées, une solution canadienne qui n’a rien de traditionnel et qui me semble très luxueuse… Deux volumes, un de 3,6 par 7,6 mètres ou une surface plus petite de 2,4 par 4,8 mètres que l’on peut combiner à loisir… J’aime bien le côté terrasse (ce fameux deck…) un poil décollé du sol et ces pans de bois qui vont au delà de la stricte nécessité des murs… Côté toiture, la forme de pente est dissimulée par des bandeaux tout comme les gouttières. Pas assez de détails sur ce point et d’autres dans les .pdf disponibles sur le site. Les concepteurs proposent nombre de combinaisons qui sont plus axés vers un véritable logement avec Sauna si nécessaire…! Sans aller jusque là, pour implanter un petit espace de travail au bout du jardin, c’est plutôt l’hyper confort… à condition que vous obteniez un permis de construire. Mais j’aime bien cette esthétique épurée et, encore une fois, ce desk qui permet de travailler sur les espaces extérieurs quand il fait beau (d’autant que la toiture peut recouvrir une partie de cette terrasse pour rester au sec comme à l’ombre). (Via Architectural Record)

Dans le jardin | 8 | acte II

Les hémérocalles jaunes sont une excellente nourriture…
dans | potager |
image

Je suis repassé tout à l’heure près des hémérocalles et toutes les fleurs jaunes, sans exception, sont envahies de petits coléoptères qui viennent se goinfrer de pollen ! Certains sont tellement repus qu’ils tombent, le ventre rempli de cette petite poudre jaune foncée… Du coup, je suis aller jeter un œil sur les autres variétés, les oranges et les roses pêche… Pas un seul client ! Bon, là, va falloir faire un effort de marketing, mesdemoiselles… En fait non, les visiteurs sont parfois passés mais ces derniers avaient des ailes. On peut apercevoir quelques traces de leur passage sur les parois… Attention : les personnes sensibles comme les jeunes enfants sont incités à ne pas regarder ces images terribles et traumatisantes…! image

Alors que cinq mètres plus loin, c'est le calme plat (et sur celle-ci, peu de passage)…

image

Est-ce à dire que les variétés orangées ou roses sont plus "attractives"…? Je verrais cela lors de ma prochaine réincarnation…(!)
Une autre information — plus grave — laisse à penser qu'il y a de moins en moins d'insectes en région parisienne et cela ne me semble pas improbable… Je poursuis l'enquête…

Dans le jardin | 8

Hémérocalles jaunes
dans | potager |

Ce matin, je n’ai pas rêvé, il y avait même un semblant de brouillard… Joli mois de novembre ! Attention particulière pour Maryline, la compagne de François en Normandie, ce matin le soleil s’est réfugié dans les hémérocalles… jaunes !

image

SuperDuper!

Total backup bootable
dans | pratique |
image

J’utilise au quotidien l’excellent Synchronize! Pro X de Hugh Sontag. Il me permet de faire des synchros de dossiers entre ma machine et mon Xserve via une connexion IP. Néanmoins, sensible aux arguments de mon ami Dominique, j’ai décidé hier de tester SuperDuper! pour réaliser de pures sauvegardes bootables. Lorsque l’on travaille chez soi comme en entreprise, la qualité du backup est primordiale. Dominique m’a assuré n’avoir eu jamais de souci avec SuperDuper! ), j’acquière donc une licence. Ensuite, je rentre immédiatement dans le bain et lance un clone complet de mon disque de travail sur l’un de mes disques de sauvegarde. Et ce de manière standard. Moins d’une heure et demie plus tard, plus de 52 Go sauvegardés (346 238 fichiers), j’obtiens un backup bootable comme convenu. Néanmoins, je travaille encore un peu (il pleuvait !) et décide de tester, toujours pour m’en assurer, un smart backup (comprendre une sauvegarde qui ne recopie que les fichiers modifiés). Et là, horreur. deux tentatives, deux échecs. Le fautif, SpotLight et sa base corrompue ! Or, lors des deux incidents, SuperDuper! a ajouté un bouton pour afficher le log de l’opération pour identifier l’étape rétive et automatise l’expédition d’un courriel explicatif au support. Surprise, quelques dizaines de minutes plus tard, réponse de Dave Nanian lui-même avec une explication très précise de comment détruire la base SpotLight foireuse avec la commande suivante via le terminal :

sudo mdutil -
Entre plusieurs allers et retours de courriel — Dave, le développeur de SuperDuper!, a quelques notions de français et un grand sens de l’humour — j’ai reconstruit ma base Spotlight et fini de sauvegarder l’intégralité de mon disque. Alors ? Produit ultra simple et efficace avec paramétrage des sauvegardes, etc. Parfait et adopté. Pour finir, une remarque. Xupport, Synchronize! Pro X et SuperDuper! sont trois outils de qualité développés, ce n’est certainement pas un hasard, par des développeurs indépendants et réactifs…! J’aurais pu ajouter d’autres produits comme PathFinder ou NetNewsWire… Bref, Small is beautifull n’est pas une vaine formule.

Recylage et bâtiment

Recycler les barres de HLM…?
dans | archi |
image

Je suis tombé sur un papier intéressant qui va dans le même sens que les architectes de Single speed design, mais avec des matériaux moins complexes que les vestiges d’un pont routier. Ici, les matériaux sont ni plus, ni moins que les parois encore viables d’une barre d’immeuble… Comme l’explique en images ce billet, c’est du Cut and Paste à grand échelle… L’opération a lieu en Allemagne, à Berlin (comme quoi, des projets diamétralement opposés se côtoient…!). Vous trouverez d’autres informations ici dont une vidéo. Même si nombre de points sont à discuter (sans parler des problèmes de finition), l’idée est loin d’être idiote car nous avons là un véritable gisement de matériaux avec toutes ces barres mal foutues qui sont réduites en décombres… Bref, à suivre…

Comprendre le format RAW | 5

Format RAW et bruit numérique
dans | photo |
image

Cinquième épisode de la série annoncée des petits billets pour vous ouvrir un peu plus à l’usage du format RAW… C’est d’autant plus indispensable que, rappel, mon

# | Partager | le 25/06/2006 à 22:05 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Volker Gilbert |

Dans le jardin | 7

Dimanche sous la pluie
dans | potager |

Toute la nuit, toute la journée… Une petite pluie fine parfaite pour nourrir la végétation… Et les hémérocalles sous cette pluie, c’est assez beau… Non ?!

image

Mais ce qui est moins marrant, c’est quand il y a spectacle de danse ET pluie…

image
image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Lire les contributions… | d’urbanbike sur

image

Trouvé sur le net, notés sur…

image

cf. lien publié le 24/01/2015 à 08:28

cf. lien publié le 23/01/2015 à 20:42

cf. lien publié le 23/01/2015 à 20:40

cf. lien publié le 23/01/2015 à 20:38

cf. lien publié le 23/01/2015 à 20:36

cf. lien publié le 23/01/2015 à 19:10

To his surprise, the Queen climbed into the driving seat, turned the ignition and drove off. Women are not — yet — allowed to drive in Saudi Arabia, and Abdullah was not used to being driven by a woman, let alone a queen.

cf. lien publié le 23/01/2015 à 18:01

cf. lien publié le 21/01/2015 à 19:50

cf. lien publié le 21/01/2015 à 17:06

cf. lien publié le 20/01/2015 à 11:19

Urbanbike est hébergé par…

image
Follow me on App.net
image