Nuit blanche contrariée

Pas l'ombre d'une robe de mariée…
dans | groummphh |
image

C’est bien Versailles… Massés devant les grilles du château pour accéder à la visite nocturne des jardins et des bâtiments, ces dernières se sont ouvertes plus de 40 minutes après l’heure prévue, soulevant dans la foule mi-amusée, mi-énervée des cris et des plaisanteries… Mauvaise organisation…? Action trop violente de la pleine lune…?! Non, ce retard fut imputable à une minorité de protestataires choqués par les robes de mariées trop “sexy” de Christian Lacroix exposées dans la Chapelle royale… Un peu de bon sens, mesdames et messieurs les censeurs…! Quand ce sont des touristes en short et débardeur qui circulent dans cette Chapelle, pas l’ombre d’une récrimination…! En Italie, à Assise, je me souviens avoir été empêché d’entrer dans l’église parce que j’étais en short et je suis allé me changer sans protester (quoi que…!) pour y pénétrer… Bref, bloquer des centaines et des centaines de visiteurs 40 minutes sans les informer, cela est tout à fait normal au nom de la morale. Dans le mot “communiquons…!”, je ne retiens la dernière syllabe… À l’image de ce gong dans les bains d’Apollon…!

Olhar Feliz

Un étonnant site de cuisine
dans | ailleurs |

Tiens, voilà un lien que Dominique m’a passé il y a peu, un site de cuisine et de bien d’autres choses, Lugar do Olhar Feliz… Le problème, c’est que l’on sait quand on entre en lecture, pas quand on en sort…!
J’aime même trouvé une soupe de Gros jaune de Paris ou Jaune de Paris (Honorable ami asiatique, il s’agit d’un potiron, pas d’un habitant de la Porte de Choisy…). Eh oui, le potiron n’est pas qu’un accessoire pour Halloween, mais un ingrédient fabuleux de nombreuses soupes (Béatrice nous en fait avec des tomates et c’est excellent) comme le Potimarron. Et des potirons, il y en a de toutes les couleurs, des rouges d’Étampes, jaunes de Paris mais aussi bleus de Hongrie, verts d’Hokkaido…!
Et ce sont de très beaux légumes…!! Tiens, ceux-ci photographiés à Chantilly…

image

J’ai aussi visité (et enregistré dans mes RSS…) Tasca da Elvira, un autre site en français de cuisine portugaise…! Genre, je salive en lisant les recettes… Dans tous les cas, ces sites ne sont à lire qu’avant de passer à table…!

Note de 11:30… À lire aussi La justice dégomme les Bogdanov… C’est marrant comme le médias sont muets dans ces cas-là…!

Boitiers récents et DNG

Camera RAW 3.6 béta
dans | pratique |
image

Si vous souhaitez utiliser Camera RAW avec votre nouveau Canon EOS 400D, Leica D-LUX3 ou Digilux 3, Nikon D80, Panasonic DMC-LX2 ou Pentax K100D, c’est possible… Voici la nouvelle version de Camera RAW (en béta)… NB : le M8 de chez Leica génère directement du DNG pour ceux qui l’auraient oublié… Idem pour les nouveaux Hasselblad…

Recherche sous Ujiko

Tout en flash et bien foutu…
dans | pratique |
image

Après avoir lu un des derniers billets de DSI (excellent site d’information sur les moteurs, justement…), j’ai essayé tour-à-tour mozbot — le seul à donner les informations du whois, puis searchmash, l’excellente béta de exalead, je suis tombé sur un site de recherche nommé Ujoko qui propose une ergonomie assez rétro et toute en flash avec un code couleurs en fonction de la pertinence du terme recherché. Je n’ai pas encore tout compris mais je me suis surpris à y revenir plusieurs fois hier. Mieux, urbanbike est bien visible dans les résultats (ce moteur s’appuie sur Yahoo)…! Mais mieux encore, quand vous survolez le centre de ce tableau de bord après avoir cherché un terme, vous visualisez les autres monts clés contenus et vous pouvez dès lors compléter votre recherche de manière astucieuse et ainsi la resserrer… Essayez sur le mot Volker… Dans la partie centrale, vous allez trouver Développer ses fichiers RAW, Gilbert, Urbanbike et d’autres. En survolant chaque terme, vous verrez les sites qui emploient ce nouveau terme soulignés… Bref, j’avoue que je suis assez séduit par ce moteur. Côté rigolo, il est possible de personnaliser l’interface avec des revêtements différents (skins), de virer ou relier des sites pour ses prochaines recherches, etc. À essayer et je remets un lien car je n’arrive pas à mémoriser le nom…! Ujoko Sinon, et juste pour info car c’est une surprise pour un blog cul de jatte, il y a de plus en plus de requêtes sur mon serveur. Je suis infoutu de comprendre les logs, de faire la part entre les passages des robots, mes propres accès, etc. Mais bon, le tableau de Summary affiche en moyenne ces derniers jours 6000 pages vues, 2100 visiteurs uniques, 16800 hits. Divisons par deux par sécurité, cela fait un bon millier de lecteurs quotidiens à venir butiner ces notes… Et alors…? Alors rien.

Venise et l’Orient

Exposition à l'Institut du Monde Arabe
dans | voir |
image

Je résume en deux mots ce que Béatrice m’en a dit après y être allée le 2 octobre pour l’inauguration avec une invitation (Merci Virginie)… Chouette expo !! Et effectivement, sont réunis à Paris des tonnes d’objets, qui vont de Lampes de mosquées à des Gobelets ouvragés de Murano, des velours de soie turcs du XVI°, des céramiques… Pour info, l’une des thématiques porte sur l’imprimerie vénitienne. Plus d’info sur le site de l’Institut… Expo Venise et l’Orient, du 3 octobre 2006 au 18 février 2007, organisée par l’Institut du Monde Arabe de Paris et le Metropolitan de New York

Mauvaises vannes…

Tout et n'importe quoi, c'est possible ? Absolument…!
dans | groummphh |
image

Deux faits qui n’ont strictement rien à voir mais qui me surprennent tout autant… À ma gauche, les déclarations fort médiatiques de deux jeunes développeurs de chez SixApart qui annoncent froidement que FireFox est une passoire (…au dessus de 30 trous, c’est bien une passoire, non…?)… Cela se passe lors d’une conférence récente de sécurité et cette annonce est vite médiatisée… Deux jours après, l’employeur de ces deux experts révèle tout de go que ce n’était qu’une grosse blague, un canular, qu’ils sont jeunes, etc.  À ma droite, un blog que je lis depuis des mois, celui de Breno, inspecteur du travail. Dernier billet, le 2 octobre. Depuis, blog inaccessible sur TypePad. Bizarre car rien n’annonçait cet arrêt. Bon, il se murmure que, etc. Alors… Alors, si il s’avère dans les jours à venir que Breno a du cesser son blog sous la pression de sa hiérarchie, c’est franchement dommage pour tout le monde, hiérarchie comprise. Même si j’étais parfois partagé sur les attendus de certains de ses billets, ce blog — personnel, ne l’oublions pas — m’a permis de mieux comprendre le boulot des inspecteurs du travail. Du coup, leur mission m’a paru moins abstraite, moins administrative, plus humaine. Une des qualités de ce blog, et non des moindres, était de me dépendre des univers professionnels différents, d’exposer des dysfonctionnements et de me sortir de mon quotidien numérique aseptisé. Par contre, pour deux gars qui annoncent, le plus sérieusement du monde, n’importe quoi puissance 10 sans étayer leurs propos en mettant une entreprise en difficulté grâce à la vitesse de propagation du net, pas de souci, pas de coup de pied au cul, pas de sanction. Pouf, pouf, la vie continue et à la prochaine… Ces deux exemples nous délivrent implicitement la même conclusion, celle que Guy Béart chantait quand j’étais môme… Note du 6/10 : Billet de maître Eolas au sujet de Breno.

Orange - mise à jour

De plus en plus explicite
dans | pratique |

Ce matin, alors que j’étais connecté depuis 5 minutes via internet sur un site d’informations, pof, une page s’affiche en lieu et place, et m’annonce une mise à jour imminente de mon Inventel (Livebox de France Telecom)…
Pensant que cette mise à jour n’était pas encore démarrée, j’essaye de me reconnecter au site précédent et hop, à nouveau cette page d’information s’affiche, très efficace…
Le temps de déjeuner et la mise à jour est faite. Pour me convaincre qu’elle est bien achevée, facile… La page de mise à jour a disparue dès que j’ai demandé à me connecter ailleurs…

image

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Lire les contributions… | d’urbanbike sur

image

Trouvé sur le net, noté sur…

image

cf. lien publié le 04/07/2015 à 22:53

cf. lien publié le 04/07/2015 à 22:50

philip jodidio documents the japanese house reinvented

cf. lien publié le 04/07/2015 à 07:35

A bad week for fracking, another black eye for natural gas

cf. lien publié le 04/07/2015 à 07:33

cf. lien publié le 02/07/2015 à 11:56

cf. lien publié le 02/07/2015 à 11:53

Man Simplifies into Off-Grid Micro Cabin Life in California

cf. lien publié le 01/07/2015 à 22:15

cf. lien publié le 28/06/2015 à 15:45

cf. lien publié le 27/06/2015 à 16:15

cf. lien publié le 26/06/2015 à 13:19

Urbanbike est hébergé par…

image
image
Follow me on App.net
image