LightZone 2.0

De plus en plus prometteur…!
dans | photo |
image

Je rejoins sans peine l’avis de Volker sur LightZone — ou encore celui de François. Voici un logiciel qui, contrairement à Aperture, Capture One ou LightRoom, s’avère être un véritable logiciel de recréation (récréation…?!) graphique en utilisant force masques et tours de mains dans une continuité de l’argentique. Pour ceux qui ont passé une partie de leur temps dans les chambres noires à tirer des images, la prise en main ne devrait pas être trop compliquée si leurs réflexes leur reviennent vite en mémoire… D’ailleurs, vous pouvez utiliser ce soft avec les trois applications précédemment citées ainsi que Bibble… La version 1.5 m’avait sidérée, captivée… La version 2.0 s’avère beaucoup plus dangereuse à mes yeux (jeu de mots compris)… Je m’explique : le risque de passer plus de temps à travailler ses images a été multiplié par deux… Et l’on se retrouve à minuit passé devant son écran en train d’essayer cette nouvelle possibilité qui rendrait telle photo encore plus étonnante… Aussi, je suggère que les concepteurs de LightZone ajoutent sur le packaging de leur soft cette phrase : Attention, l’usage de LightZone nuit gravement au sommeil…! Note : une version de démo opérationnelle 30 jours est téléchargeable sur le site et il semble qu’une francisation est en cours.

Le blog sans base de données…! | suite

Simple et (toujours) efficace
dans | pratique |
image

Version 0.9.1 de BlogoText, l’outil de blogging minimaliste de Frédéric Nassar. Au départ, l’idée de pondre un blog pour lui sans base de données, un truc dans le style de iBlog mais plus simple et en français… Ce blog existe, c’est frednassar.com… Et puis, hop, le voici à disposition de tous via le site blogtext.com… Ce type d’outil, cela fait un bout de temps que nous en discutons avec Dominique (ex. Macdigit), et là, Frédéric l’a fait… En effet, vous êtes fâché avec votre hébergeur, vous souhaitez déménager en 5 minutes… Impossible. Avec BlogoText, vous êtes tranquille et les originaux sont déjà chez vous… Même les commentaires fonctionnent. Reste à voir ce que cela va donner dans le temps, mais chapeau au jeune développeur… Bon, il serait temps que je l’essaye… (Via MacGeneration)… Ce billet a été écrit le 12/11/2006 Ajout du 20/11/06 : Version 0.9.3 - Possibilité de rédiger le contenu directement en HTML (en plus de la syntaxe Wiki). - Les commentaires affichent désormais les sauts de ligne. - Possibilité d’autoriser ou d’interdire les commentaires selon l’article. - Le filtre anti-spam a été revu. - etc. Et sans oublier une notice d’emploi illustrée de copies d’écrans……

Installer matériel et connexions | 2 | Organiser câbles et connexions

La chronique du Lundi
dans | bosser chez soi | signé lukino |
image

Problème qui se pose dès qu’il faut relier un micro à des périphériques ou à internet… Surtout quand vous vous retrouvez avec une vingtaine de câbles à dompter !
Ne cherchez pas à éviter cette étape, passez du temps à organiser la face non visible de votre bureau, c’est-à-dire les kilomètres de câble qui courent au dos de ce dernier ! Et ne forcez pas les connexions !
Ne jouez pas avec votre sécurité : pas de fiches empilées les unes dans les autres mais des multiprises électriques à six ou huit entrées avec un dispositif parafoudre, histoire de se prémunir de surtensions qui peuvent être fatales à vos machines en cas d’orage… Organisez et attachez les excédents de chaque câble ou alimentation…

Bref, rangez proprement ces guirlandes de fils, gain de temps en cas d’extraction d’un périphérique et certainement l’une des meilleures manières d’éviter un élevage clandestin de moutons sous votre bureau…! Vous éviterez également lors du passage de l’aspirateur d’accrocher un câble et de tirer brutalement ce à quoi il est relié !
Aujourd’hui, le Wifi permet de se passer de câbles entre votre connexion internet et votre machine. Sauf qu’il faudra impérativement sécuriser cette liaison sans fil à moins de souhaiter la partager avec vos voisins ! Bref, question tranquillité, un bon câble Ethernet est à ce jour encore ce qu’il y a de plus efficace mais le confort apporté par le Wifi mérite que l’on s’y penche…

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

Cycle des Physalis…

La fin des cages
dans | potager |

Dans le jardin, les physalis oranges terminent leur cycle…

image
image
image

Les feuilles virent au jaune et les cages se lézardent…

image
image
image
image
image
image
image
image
image

donnant naissance à d’éphémères résilles cuivrées…

Apple Caméleon

Customisation du grosPod…
dans | groummphh |

Encore une fois, un énorme merci à David Borel de MacBrains pour ses infos de qualité…
Je le cite :

Imaginez: Vous avez votre iPodphone-vidéo-tactile et vous souhaitez l’utiliser pour en faire un téléphone avec de vraies touches ? hop, une housse avec les touche et c’est fait. Vous voulez une bonne vieille molette sur votre lecteur musical, hop, autre housse, autre interface.

Bien évidemment pour voir les images, c’est sur son site
David, comme d’habitude, tu es irremplaçable…! Un petit bandeau de pub…

image

Rien à voir : Comme David nous apporte ses lumières (transition pas terrible), j’ai regardé sur le site comparatif quiestlemoinscher.com quelques produits dont le prix des “Philips ampoule incandescente 27 soft 60 W - blister 2 blanc”…
Intérêt…? Ce site permet de constater qu’un prix varie du simple au double… en grande surface. Et pas toujours au profit du commanditaire…

Colombages à Rouen

Une série de photos d'Alan Aubry…
dans | archi | photo |

Suite à mes photos de Dinan, Alan Aubry avait réagi en m’expédiant une photo de colombages à Rouen… Je lui avais répondu que je ne connaissais pas cette ville.
Et mercredi soir, j’ai reçu cette série de photos que je partage avec vous — avec cette explication…

Voilà, je suis passé par Rouen, voici quelques clichés pour susciter l’envie… (il n’y a pas que ça à Rouen, il y a aussi du moche, du moderne, et du moderne moche)…
Tu pourras noter la très grande beauté du ciel normand…

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Nikon D40 pour les fêtes

Pas inintéressant mais comment le vendre…?
dans | photo |
image

D’aucuns se demandent quelle mouche a piquée Nikon en proposant à la veille des fêtes un boîtier aussi réduit en terme de performances face à une concurrence lourdement armée… Avec une optique basique de 18-55 mm — équivalent à un 27-82,5 mm — à diaphragme non constant (3.5 - 5.6) et pour un prix public de 639 euros TTC, c’est-à-dire bien inférieur dans toutes les boutiques, virtuelles comme réelles, Nikon réplique à Canon, Olympus et Sony avec un produit qui peut être jugé limité au regard des derniers boîtiers proposés, mais à destination de l’utilisateur occasionnel qui souhaite s’offir un reflex, peu encombrant en volume de surcroît… Pourquoi…? Si l’inflation des mégas-pixels reste un argument commercial lourd, cela intéresse avant tout les professionnels de l’image et ma position a pas mal variée sur ce plan, je le reconnais, car je suis passé au 5D… Bien entendu, il y aura toujours des acquéreurs prêts à s’offrir des produits très haut de gamme pour faire des photos familiales mais en même temps, avec des conséquences sonnantes et trébuchantes. Nous les avions évoquées il y a plus d’un an… Or Nikon n’est pas réellement maître de la fabrication de ses capteurs (Sony) à l’inverse de Canon et,  face à une concurrence très agressive en matière de prix (…dont celle de son propre fournisseur), prend l’option de lancer un kit D40 peu cher, toujours reflex (…donc ouvert à d’autres optiques de la marque), avec une taille d’image très acceptable (3000 par 2000 pixels), format RAW en sus. L’intérêt, même sans filtre anti-poussières, c’est le prix, la compacité du boîtier et la réputation de la marque… C’est une option qui peut réussir à condition de bien communiquer sur les avantages d’un 6 mégas-pixels (…et cannibaliser en revanche quelques ventes de moyenne gamme), au moment même où tous, Nikon compris, avancent des 10 mégas-pixels (avec des incitations d’achat intéressantes)…! Par ailleurs, et là il n’est pas certain que cela simplifie le processus d’acquisition, c’est une gamme qui tourne très vite (trop) depuis la sortie de son D70 (6 MP), produit remplacé par deux boîtiers, le D50 (6 MP) et le D80 (10 MP). Avec maintenant un D200 (10 MP) et ce D40 (6 MP), pas simple de se repérer. À suivre…

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Lire les contributions… | d’urbanbike sur

image

Trouvé sur le net, noté sur…

image

cf. lien publié le 30/08/2015 à 21:47

cf. lien publié le 30/08/2015 à 05:52

cf. lien publié le 29/08/2015 à 04:52

cf. lien publié le 28/08/2015 à 21:46

cf. lien publié le 28/08/2015 à 21:43

cf. lien publié le 28/08/2015 à 20:27

cf. lien publié le 28/08/2015 à 15:29

cf. lien publié le 28/08/2015 à 14:55

A Concrete Sample Was Pulled from the New Panama Canal Locks and It Does Not Look Good - gCaptain

cf. lien publié le 28/08/2015 à 09:18

cf. lien publié le 27/08/2015 à 18:28

Urbanbike est hébergé par…

image
image
Follow me on App.net
image