Préfabrication en Indonésie

Cabanes de luxe en aluminium et bois exotique…
dans | archi |
image

C’est le genre de site que l’on découvre avec un peu de surprise tant l’offre est superbement présentée, vendeuse, élégante. Bon, le bouton de la présentation en français ne m’a conduit que sur une animation en langue anglaise puis enfin à cette page en flash… Par contre, la brochure en .pdf qui décrit le principe de TomaTech est bien en français. En résumé, des modules de 4 mètres par 4, combinables, formés d’une résille en aluminium qui distribue tous les fluides (eau et énergie)… Ensuite, la peau de cette structure est habillée de ce que l’on souhaite, dont du bois… Une série de projets est montré sur le site avec force références aux “cabanes” des grands créateurs… Le constructeur affirme que ce type de maison se monte tranquillement à deux personnes en quelques heures. Ayant peiné à monter un portique de jeux pour des enfants, je doute un peu mais l’ensemble peut faire rêver…

Maison en bois au Canada

Florian Maurer, architecte
dans | archi |
image

Entre Italie et Canada, voici le site d’un architecte qui n’hésite pas à mettre les mains dans le ciment… Mais surtout, qui joue avec le bois, le verre et la nature environnante. En tous cas, c’est le sentiment que j’ai en visitant virtuellement cette maison lumineuse et chaleureuse (photos très grand format) ou directement via la page dédiée de son site (qui mérite le détour)… Cette maison vient d’obtenir un prix au Canada comme onze autre projets que je vous invite à découvrir… Comme, par exemple, ces architectes et leur projet primé… Bref, idéal pour un Dimanche maussade.

Tout connecter chez soi

Autour d'une LiveBox
dans | dans mon bocal | lire |
image

Si vous n'êtes pas abonné à Wanadoo (Orange dès le 1er Juin), inutile de passer du temps à lire ce billet. En effet, il s'adresse exclusivement aux utilisateurs de LiveBox France Télécom… A moins que par curiosité, vous ayez envie de savoir tout ce que l'on peut faire avec…! En effet, ce livre d'Olivier Pavie pubié chez CampusPress a pour objectif de nous expliquer comment profiter à fond des offres de l'opérateur historique en terme d'internet, de voix sur IP et de télévision… Toute est abordé, des connexions ethernet avec Hub au Wifi, paramétrage administrateur, etc. Plein de petits schémas, de photos, de copies d'écran qui permettent de comprendre ce qui est décrit… Bref, le but est clair : aider l'utilisateur à configurer tranquillement sa LiveBox a la maison pour travailler comme pour se divertir…

Les utilisateurs de Macintosh ne sont pas oubliés et, comme l'écrit l'auteur, les fonctions ont le mérite d'être simples…Ce qui n'est manifestement pas le cas sur PC vu le nombre de pages employées pour réaliser ce qui demande trois clics sur Mac.

Bref, un très bon mode d'emploi de la LiveBox d'autant qu'il couvre tous les aspects que l'on peut souhaiter. S'adresse autant aux débutants qui viennent de recevoir leur Livebox qu'à des personnes plus qualifiées qui souhaitent améliorer leur réseau…

La Livebox au cœur de la maison numérique
Olivier Pavie
232 pges
CampusPress
9782744020483
14,70 €

Comme vous pouvez le constater, je suis concerné par la lecture de ce bouquin…! J'avais ajouté au feutre rouge des infos sur ma propre Livebox pour les fois où je la déménageais…

image

Triporteur

Non, ce n'est pas QUE le film avec Darry Cowl…!
dans | potager |
image

Vous vous souvenez peut être de ce film tiré d'un roman de René Fallet… C'est le moment de revisiter ce concept qui a pas mal d'avantages (au moment d'ailleurs où un célèbre fabricant de scooters va commercialiser un modèle avec deux roues avant…). C'est ce qu'ont fait des danois et j'avoue que cela m'amuse bien sauf que l'option transport d'enfants serait remplacé par transport de provisions…
Le site est très bien foutu et permet même de commander le produit en diverses couleurs… Bref.
Le seul hic, c'est le prix…! près de 2446 €… Une paille. Hormis les bobos branchés qui vont se l'arracher, l'option vélo + sac à dos a encore de très beaux jours devant elle. Bon, si vous avez de jeunes enfants, ça se discute…!

triobike.com

Chenonceau dans un fauteuil…

Laurent Thion et ses panoramas magiques…
dans | voir |
image

Décidément, Laurent Thion nous fait découvrir et visiter des tas de lieux en France. Son truc, entre autres, ce sont des visites didactiques avec des tas de panoramas en QTVR de toute beauté. Après Conques (…comment, vous n’avez pas vu l’Abbatiale de Conques  !), Le Sacré Cœur de Montmartre, Ronchamps et bien d’autres, il s’attaque cette fois-ci à Chenonceau, le château de Diane de Poitiers, Gabrielle d’Estrées, Catherine de Médicis et de Louise de Lorraine (…si j’en oublie, qu’ils ou elles se manifestent…!)… Bref, ce château, j’ai du le visiter trois ou quatre fois et c’est toujours un enchantement… Sauf que je ne l’avais jamais vu comme cela…!! À chaque fois que je suis venu, il y avait du monde et pas de bûches en train de se consumer dans les cheminées…! Si rien n’est plus fort qu’une véritable visite dans ces lieux riches en histoire, l’énorme intérêt de ces sites est de faire un splendide tour du propriétaire, de mieux faire comprendre les rapports des volumes entre eux, de montrer la subtilité de l’architecture, des jardins et des jeux avec le fleuve. Ce qui est remarquable en plus, c’est que l’on peut zoomer ou prendre du recul (Majuscule ou Ctrl), prendre son temps pour détailler tel meuble, telle tapisserie, visiter les cuisines et admirer les voûtes du vestibule… A mon avis, c’est le genre de site qui devrait être plus fréquemment montré en classe d’histoire car, pour des adultes comme pour des gamins, c’est mille fois mieux que les décors du Seigneur des Anneaux, toutes proportions gardées… Je viens de faire le tour avec ma fille de 9 ans et elle était enchantée… Des lits à baldaquin, des vrais lits de princesse ! Sans oublier la petite ferme entièrement restaurée… Et l’envie d’y retourner dès demain (heu, Aurélia, tu veux bien attendre quelques semaines…?!) Pour info, Laurent a travaillé en osmose avec l’agence Briq, celle qui avait déjà conçu les audioguides de Chenonceau avec des… Apple iPod (…11 langues embarquées et des visiteurs enthousiastes)…! Leur dernier objectif, largement atteint à mon avis, était de rénover le site avec ces panoramas. Bon, Laurent, qu’est-ce que vous nous préparez maintenant ? Chambord ? Versailles ? Ou carrément, Abou Simbel, La basilique Sainte Sophie d’Istanbul ?! Je ne suis pas inquiet pour vous, le talent sans artifices se voit à l’écran…

Festival des courts métrages

Une seule date, samedi 20 mai…
dans | voir |
image

Hop, pour ceux qui n’ont rien prévu ce week-end… En vrac… Pippo Delbono est le président du 3ème Festival International de Films des Pleiades, qui se déroule en salle dans le monde entier, du 14 au 27 mai 2006. C’est l’autre événement cinéma du mois. Neuf films courts de nouveaux créateurs en compétition, en regard de créateurs confirmés (Godard, Polanski, etc.), démontrent que le talent de leur auteur est à l’égal de celui des grands. En France, le festival a lieu le samedi 20 mai : - 11h15 : Au Balzac, 1 rue Balzac à Paris - 20h30 : Au Centre Culturel des 3 Pierrots, 6 rue du Mont Valérien à Saint-Cloud - 21h00 : A l’Hotel de l’Industrie, 4, place Saint-Germain-des-Près à Paris Voilà…!

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Trouvé sur le net, notés sur…

image

cf. lien publié le 24/10/2014 à 22:18

cf. lien publié le 23/10/2014 à 07:42

cf. lien publié le 19/10/2014 à 23:46

cf. lien publié le 19/10/2014 à 21:13

cf. lien publié le 19/10/2014 à 21:10

cf. lien publié le 19/10/2014 à 21:08

cf. lien publié le 19/10/2014 à 21:07

cf. lien publié le 18/10/2014 à 23:17

cf. lien publié le 18/10/2014 à 23:16

cf. lien publié le 18/10/2014 à 23:13

Ailleurs… | blogroll désordonnée…
Follow me on App.net
image

Contributions… | d’urbanbike sur…

image