Spirou et Fantasio à Tokyo

Un album un peu décevant à première lecture
dans | lire |
image

Fidèle lecteur de Spirou et Fantasio, je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation hier après-midi à ajouter leur nouvel album aux quelques livres que nous avions déjà dans les bras. Et puis, une fois de retour à la maison, grosse déception…
Mais la surprise, c'est ce sentiment partagé après lecture par le reste de la tribu, petits et grands… Est ce l'approche un poil trop manga, l'histoire franchement délirante. Le dessin est superbe mais l'intrique n'a strictement plus rien à voir avec l'ambiance de Franquin ou encore de Tome et Janry, Nic et Cauvin.
Bref, à vous de juger mais je vais le relire aujourd'hui tant je ne suis pas rentré dedans au premier passage…
Pourtant, Spirou et Fantasio à Tokyo est en tête des charts de LibresHebdo (n° 659), pas trop étonnant avec 140 000 tirés. J'ai hésité deux secondes à acquérir en même temps l'album des deux auteurs sur leur voyage au Japon.

Spirou et Fantasio à Tokyo
Jean-David Morvan , José Luis Munuera
Dupuis
9782800138442
8,50 €

Pour les fans, un tour sur Spirou World

image

Et ton site, il flashe…?

40 sites branchouilles
dans | voir |
image

Merci Dominique pour ce lien qui m’a fait perdre quelques dizaines de minutes aujourd’hui et que je ne résiste pas à vous proposer à mon tour… Design Charts. Tout n’est pas franchement transcendant mais certains sites sont assez époustouflants dans la liste proposée… Techniquement, vous allez tomber sur des concepteurs qui vont très, très loin… Bon, en même temps, le temps d’attente comme la navigation décalée de certains autres s’avère franchement ennuyeuse… Seule surprise pour moi, pas de trace du site de Pablo Pinasco ou de l’une de ses réalisations… Alors là, c’est moi qui vous engage à aller jeter un œil et même deux…!! En prime, un autre lien experimental signalé par Dominique

Hammeçonnage sur PayPal

Restez logique…!
dans | pratique |

J’ai reçu ce courriel ce matin… en anglais, adressé à la terre entière et sans adresse de retour… Un de plus.
Mais là, le procédé est plus rigolo… Ne voilà-t-il pas que les services de PayPal (…demain, de n’importe quel organisme bancaire ou d’amazon…) auraient eu l’excellente | incroyable | merveilleuse | géniale idée de m’attribuer une nouvelle adresse e.mail…!!
Mais non, ce n’est pas gros, c’est ÉNORME… Mais ce n’est pas le tout…
Si je ne suis pas content — précise ce subtil courriel — je n’ai qu’a me connecter en cliquant sur le lien indiqué pour le refuser… Ah la bonne blague…!
Bon les gars, c’est vachement subtil (avec dans l’adresse de domaine “sincere.co.jp”, arf ! Sincere…!).
Pour ma part, chers lecteurs, je vous propose une autre alternative…
Ne RIEN faire… Car, comme d’habitude, c’est bidon de chez bidon…

image

J’attends désormais des variantes plus adaptées à l’esprit français… Paytruc vous offre une caisse de Cheval Blanc millésimée (oui, quel année, gaffe, pas de faute de goût…!)… Un an d’essence pour votre voiture, un abonnement quotidien à Libération version papier, un spectacle à Paris avec les critiques de Télérama etc.

Paulu Gazette

Nous sommes tous des Paulu Gazette…!
dans | pratique |
image

Quel rapport entre cette chanson de Gilles Vigneault et mon aggrégateur…?! Il me semble — de mémoire — que c’est dans cette chanson qu’est évoqué un personnage qui vit au Canada dans un coin isolé et qui reçoit des journaux du monde entier… J’ai souvent l’impression d’être un Paulu Gazette quand je lis tous les titres que mon fidèle NetNewsWire m’affiche le matin avant le petit déjeuner… Et pendant que le thé est pris en charge par ma Magic Tea fatiguée (un bon coup de détartrage va devenir indispensable…), je parcours à toute vitesse ces infos fraîchement arrivées et annote ce qui me semble intéressant… Avant, c’était avec un stabilo et une paire de ciseaux…!

Le transilien vous remercie

Distributeurs de billets informatiques vs. humains…
dans | groummphh |
image

Avant de prendre mon RER hier après midi, plus de tickets en poche… À la gare, plus de guichet non plus (en fait, il est bien là mais fermé aux heures où l’on en aurait souvent besoin, entre midi et deux heures en gros……). En revanche, une nouvelle machine pour distribuer les tickets… Et là, quatre personnes, carte de crédit en main, attendant que cette dernière remplisse son office… J’avoue que nous avons tous éclatés d’un rire nerveux devant la vitesse super-ultra époooooustoooooouflaaaaaante de ce nouvel automate… Bon sang, mais le guichet est toujours deux à trois fois plus rapide…! Sauf que l’humain coûte cher, donc, hop, on nous colle une machine chétive…! Globalement, l’interface utilisateur est convenable mais c’est le process de transaction en totalité qui est hyper longuet (…un 286 avec Windows avec 64 Ko de mémoire…?!)… Ce qui nous a tous atterrés, c’est le manque de synchronisation entre l’action réalisé (impression des billets ou extraction de la carte de crédit…) et l’affichage décalé des informations à l’écran…!!! Comme Attention, nous imprimons vos billets alors qu’ils sont déjà arrivés en vrac dans le réceptacle depuis 10 secondes… Mais le plus épatant est l’animation de fin de transaction qui confine au gag à répétition… À chaque fois, alors le précédent client s’est déjà tiré avec son ticket histoire de ne pas rater son train après une telle épreuve, c’est le nouveau arrivé qui visualise l’animation de fin de transaction alors que cela ne le absolument concerne pas…!!! Ubuesque…! Bref, dix secondes inutiles à attendre ici au lieu de sélectionner les infos de son billet, dix secondes à visualiser une animation pataude…!! Est-ce que quelqu’un à la SNCF a déjà testé ce produit avec de vrais clients pressés…?! Manifestement jamais…! Rendez-nous nos guichetiers…!

Le retour hi-tech du Combi VW

42 ans et toujours jeune…!
dans | voir |
image

Décidément, le Combi de chez Volkswagen continue à faire parler de lui. Après une renaissance virtuelle, voici la version revue 2006… La même carrosserie que celle de 1964 en apparence mais un équipement ultra sophistiqué à l’intérieur… Le tableau de bord présente quelques astuces dont un écran pour surveiller ce qui se passe au bout du Combi (pratique pour les marches arrières et autres épreuves de stationnement…) et la galerie sur le toit serait en réalité un panneau solaire… Le Combi n’était pas le véhicule le plus astucieux mais il avait de la gueule sans oublier le bruit caractéristique de son moteur placé tout à l’arrière… Vous avez dit nostalgie…? C’est aussi l’un des acteurs de Little Miss Sunshine…! Il suffit de regarder l’affiche…!! Toujours sur ce blog italien, jetez un œil sur le relooking de la Twingo

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Trouvé sur le net, notés sur…

image

cf. lien publié le 19/10/2014 à 23:46

cf. lien publié le 19/10/2014 à 21:13

cf. lien publié le 19/10/2014 à 21:10

cf. lien publié le 19/10/2014 à 21:08

cf. lien publié le 19/10/2014 à 21:07

cf. lien publié le 18/10/2014 à 23:17

cf. lien publié le 18/10/2014 à 23:16

cf. lien publié le 18/10/2014 à 23:13

cf. lien publié le 18/10/2014 à 23:11

cf. lien publié le 18/10/2014 à 09:39

Ailleurs… | blogroll désordonnée…
Follow me on App.net
image

Contributions… | d’urbanbike sur…

image