Cytise

Superbe mais toxique…!
dans | potager |

Après les trombes d’eau de ces derniers jours, beaucoup de plantes dans le jardin ont souffert ou carrément perdu la moitié de leurs pétales comme nos Spirées Van Houttei qui étaient bien fournies il y a encore trois jours…!

image

Étonnamment, la Cytise planquée dans la haie a résistée et nous offre des fleurs superbes qui s’étagent en longues grappes… C’est le genre de beauté qui peut être fatale…! Aussi, évitez d’en décorer la corbeille de fruits, d’en faire tomber dans un bouillon par inadvertance…!  Comme d’autres plantes, elle peut s’avérer redoutable…!
La Cytise, cela ressemble à ça (mais si, vous en avez déjà vu…)

image

Et, de plus près, c’est ça :

image

image

Vu de dessous :

image

Bon, on évite de les manger en beignets en les confondant avec de l’acacia…! Pour info, une liste de fleurs comestibles, une liste de plantes toxiques

Marilyn Monroe

Par Milton H. Greene
dans | photo | voir |

Séquence nostalgie… Il existe sur le web quelques galeries d’images de Mademoiselle Monroe… Mais celle de Milton H. Greene est impressionnante par le nombre de clichés comme le fait de croiser également Marlon Brando, Audrey Hepburn, Sophia Loren, Paul Newman ou encore Alberto Giacometti… Certains tirages originaux sont à vendre à des prix stratosphériques mais une boutique en ligne permet d’acquérir quelques vues à des prix plus abordables.  Si certains l’ont pris pour une cruche (qu’elle n’était certes pas), Mademoiselle Monroe nous fait toujours rêver…

image

Strida

Micro vélo sans chaîne métallique
dans | potager | pratique |

En parcourant le blog d’Andrea Silva Ruiz (en espagnol), je tombe sur ce billet qui évoque le vélo comme futur moyen de locomotion
Et plein de liens intéressants dont celui qui pointe sur le Strida avec sa chaîne en Kevlar… Ou encore ce lien qui conduit au a-bike à toutes petites roues…! D’autres liens à suivre sur le billet d’Andrea.

Là, j’avoue, mon brompton est vaincu en terme de compacité mais, côté confort et solidité, je pense qu’il y a encore de la marge…!

image

Livres en retard…

Canon 400D par Jean-François Vibert, Mortelle Riviera de Bartoll et Legrain
dans | lire |

À force de passer d’un truc à un autre, j’en arrive à empiler des débuts de billets que je n’achève pas, faute de temps ou plombé par la dernière urgence en cours…

Dernière victime, Jean-François Vibert qui m’a fait parvenir par des voies un peu acrobatiques son Guide du Canon EOS 4OOD paru chez Micro Application. Quitte à me fâcher avec quelques personnes, j’ai bien aimé la mise en pages de l’ensemble que je trouve très dynamique malgré quelques bévues passées à l’as à la dernière relecture (qui n’en commet pas…). Certes, il est de notoriété publique que les photographies de cet ouvrage n’ont pas été toutes réalisées avec un 400D, mais je vois mal Jean-François filer au Tibet pour photographier à nouveau quelques scènes.
L’auteur indique d’ailleurs via un bandeau en C1 que son livre peut également servir aux utilisateurs de 20D, 30D, 350D et 5D… On peut ergoter sur cette affirmation mais les boîtiers récents de chez Canon ont nombre de caractéristiques communes pour considérer, dans les faits, que ce n’est pas faux…! C’est d’ailleurs l’objectif du chapitre deux de faire le distinguo entre les différents boîtiers… En tous cas, à défaut d’être une bible sur le 400D comme l’est l’excellent livre de Vincent Luc chroniqué ici-même, c’est un ouvrage agréable à parcourir même si la qualité de papier restitue mal celle des images. Néanmoins, Jean-François régale le lecteur avec des photos spectaculaires, lui donnant dès lors envie de l’égaler.

Bref, un livre à conseiller au débutant qui vient tout juste de s’offrir un 400D et qui souhaite découvrir et survoler rapidement les fonctionnalités de son appareil en 240 pages très illustrées.

Le guide du Canon EOS 400D
Jean-François Vibert
Micro Application
9782742966028 | 28,90 €

Autres victimes, Agnès et Jean-Claude Bartoll pour le second tome de Mortelle Riviera, histoire que j’ai abordé au milieu en recevant cette BD. Je ne rentrerai pas dans l’intrigue imaginée par les auteurs pour que vous puissiez l’apprécier mais cela devrait vous remettre en mémoire quelques histoires assez lointaines qui ont défrayé les pages des faits divers. J’avais vu les débuts prometteurs du dessinateur Thomas Legrain en 2005 et je comprends de mieux en mieux l’enthousiasme des scénaristes à l’époque.

Mortelle Riviera Volume 1
Mortelle Riviera Volume 2
Agnès et Jean-Claude Bartoll - Dessins de Thomas Legrain
Glénat
9782723455688 | 9,40 €

image

Note dans la série rien à voir : les résultats d’Apple commentés par ToTheEnd sur CUK.ch

Optimiser sa vie au quotidien… | 6 | Standardiser les procédures

La chronique du Lundi
dans | bosser chez soi | signé lukino |
image

Dès qu’une action revient régulièrement dans votre activité, pensez à la manière de l’optimiser…

Vous avez un micro-ordinateur, profitez-en pour le faire turbiner à votre place et le plus souvent possible !
Des exemples : si vous êtes indépendant, vous aurez nécessairement besoin de générer des tas de documents répétitifs vis-à-vis de vos clients. Cela va des devis types, des projets, des factures avec calcul automatique des montants, des courriers standardisés et même des courriels… Il faudra parfois vous plonger dans un nouveau produit comme un outil de base de données. Mais quelle efficacité en retour.
Idem si vous êtes rattaché à une entreprise, il vous faudra remplir des documents. Autant passer un peu de temps à repérer toutes les opérations répétitives et à y remédier par des modèles prêts à l’emploi.
En un mot, fignolez vos procédures et automatisez-les au maximum… Gain de temps assuré à moyen terme. Même si cette préparation donne l’impression d’être longue, consacrez-y de l'énergie : il vous sera possible de modifier chaque module au fur et à mesure de son utilisation…

image

Cet extrait est tiré de Comment travailler chez soi

1er mai | Gabs

Gabs
dans | groummphh | signé gabs | voir |
image

Capture BFM TV | Droit de citation

Le web des partis politiques
dans |
Internet fait bouger les lignes du droit de citation. Capture BFM TV : cette nouvelle formulation utilisée par Le Figaro pour une capture d'écran du site de BFM TV lors du direct de l'entre deux tours nous renvoie aux travaux du Groupement des éditeurs de services en ligne, le Geste.
À suivre.

Petite parenthèse. Faire de la politique sur internet : c'est nouveau, ça marche et c'était une première pour cette campagne présidentielle 2007. Les trois candidat(e)s arrivés en tête s'en sont saisis avec une certaine réussite. Chacun(e) avec son style, plutôt dans l'esprit des blogs pour Ségolène Royal, plutôt 100% vidéo pour Nicolas Sarkozy et sous un angle plus personnel pour Francois Bayrou. Avec les quotas télévisuels définissant strictement les temps de parole des candidat(e)s, Internet a joué à plein pour faire connaître positions et programmes. La campagne présidentielle américaine 2008 vient de commencer…

image
Capture BFM TV
image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Images végétales sur…

image

Lire les contributions… | d’urbanbike sur

image

Trouvé sur le net, noté sur…

image

cf. lien publié le 04/07/2015 à 22:53

cf. lien publié le 04/07/2015 à 22:50

philip jodidio documents the japanese house reinvented

cf. lien publié le 04/07/2015 à 07:35

A bad week for fracking, another black eye for natural gas

cf. lien publié le 04/07/2015 à 07:33

cf. lien publié le 02/07/2015 à 11:56

cf. lien publié le 02/07/2015 à 11:53

Man Simplifies into Off-Grid Micro Cabin Life in California

cf. lien publié le 01/07/2015 à 22:15

cf. lien publié le 28/06/2015 à 15:45

cf. lien publié le 27/06/2015 à 16:15

cf. lien publié le 26/06/2015 à 13:19

Urbanbike est hébergé par…

image
image
Follow me on App.net
image