Mots de passe à changer impérativement

"C'est pas grave…" qu'ils disent. Quoi que !
dans | bosser chez soi | dans mon bocal | outils |

Vous avez tous lu ce type d’infos ces dernières heures. L’ami @doopix m’avait suggéré de lire cela, un billet pour démontrer que le petit souci (…une belle faille de sécurité) ne devait pas être négligée.

Du coup, hier, j’ai changé mes mots de passe de GMail, Ifttt, Tumblr, Yahoo/flickr, Facebook, DropBox et quelques autres services.

C’est le moment d’ailleurs d’oublier les mots de passe basés sur des alexandrins ou des jeux de mots et mixés avec deux chiffres.

Du coup, heureux d’employer 1password sur mon Macintosh qui se synchronise chez moi en Wifi, aucune copie sur iCloud ou DropBox.

Le générateur de mots de passe permet des combinaisons assez surprenantes et ce matin, la version iOS de 1password semblait bénéficier d’une promotion sympa à la lecture de certains tweets.

Mais ce qui fait débat, bien entendu, c’est l’arrivée de certains administrateurs dans ces boites innovantes. Chez Mozilla, le problème a été réglé assez vite par la démission du fraîchement élu. Quid de la position de DropBox…?

Du coup, ai-je encore besoin de ce dernier service et ne dois-je pas pousser plus avant iCloud. C’est une question.

Note de fin : Comme j’en avais réellement marre de retrouver des mots à la place de autres par la seule grâce de mon iPad et de son excellent système de correction automatique (sans ironie), tant pis, me voilà à passer plus de temps à corriger mes nombreuses fautes de frappe (une vraie catastrophe je suis…) en le déconnectant. Mais plus certain de retrouver le sens de ma saisie initiale que de lire celle interprétée à l’insu de mon plein gré par le correcteur…!

Ben quoi, je suis pressé, dégage…

Cyclistes, le soir, faites gaffe aux retours du turbin…!
dans | brompton | dans mon bocal | groummphh |

Je viens de faire un tour à la boulangerie comme pratiquement tous les soirs pour aller du pain pour ma tribu.

Au retour, un petit camion de chantier me coupe la priorité sur un rond-point. Sympa, les gars, il est vrai que je ne fais pas le poids sur mon vélo. Mais bon, il y avait juste la place, pourquoi pas.

Mais le plus dingue est l’attitude de la voiture qui suivait ce dernier et qui se retrouve derrière moi.

Plus pressée encore, elle déboite sans visibilité.

Ce qui est ballot, c’est que nous sommes en ville dans de petites rues et l’astucieux automobiliste manque se faire un autre vélo, de face, qui venait de repartir d’une intersection.

Et gag, comme on circule mal dans ces rues, me voilà 10 secondes plus tard à sa hauteur pour l’agonir de remarques alors qu’il ou elle est bloqué au stop par le camion de chantier précité.

Question : c’est quoi le jeu…?

Arriver au plus tôt chez soi en renversant le maximum de cyclistes alors que, désolé, en ville, très souvent à ces heures là, nous sommes plus fluides…?

Je me suis énervé mais je me rends compte qu’une fois de plus cela ne sert à rien. Ces deux véhicules sont repartis pied au plancher dans une rue où deux véhicules ont du mal à se croiser…!

Est-ce que, dans ce nouveau jeu, les cyclistes ont aussi le droit de jouer ? On a le droit à quoi comme armes…?! Les conducteurs ont leurs voitures ou camions, on peut riposter avec des pistolets… à eau…?!

Comme sa fenêtre était ouverte, je l’aurais bien fait pour rafraîchir ses ardeurs d’apprenti chauffard…!

Le traitement de texte TextCenter passe en 1.2.3

Peu de changement à première vue
dans | écrire | iOS |

C’est ce que j’apprécie dans TextCenter même s’il faut un peu chercher dans les coins pour comprendre pourquoi son développeur a eu telle ou telle idée.

  • Et une fois compris, bon sang mais c’est bien sûr !

Bon, j’avais noté le fait que, clavier visible, via un simple pincement vertical il était désormais possible de passer du thème jour au thème nuit.

Mais l’idée la plus épatante est la suivante : la petite option KU dans la barre additionnelle est simplement géniale.

@urbanbike

…Ou comment occuper temporairement la surface de la barre d’espacement de manière efficace.

@urbanbike

  • Vous ne pigez pas…? Jouez plus fréquemment au jeu des sept erreurs…!!

Bon, je file…

À suivre.

Et bon anniversaire à un certain @ggete…!

Quix pour muscler votre navigateur sous OSX ou iOS…!

Depuis 2010, indispensable sur mon Macintosh comme sur mon iPad
dans | écrire | groummphh | mémoire | outils |

Je reste un inconditionnel de quix depuis que je l’ai découvert… Son bookmarklet vient d’être remis à jour (j’avais signalé que ça foirait et @quixapp m’a répondu après l’avoir constaté et corrigé…)…

Pour info, cela fonctionne également dans Safari sur iPad et le gros avantage est son aspect universel, quelques commandes à se souvenir même cela reste très orienté vers les services de Google.

Attention néanmoins sur iPad à conserver des doigts fins pour l’atteindre…!

Souvent, je demande ainsi à traduire des sites qui m’intéressent en français et là, il me suffit de saisir tr dans la fenêtre de dialogue. Et hop.

@urbanbike

Traduction…!

@urbanbike

Il vous reste à apprendre les quelques commandes indispensables (ou utiles) qui rendront votre vie d’internaute plus agréable…

@urbanbike

Comme map

Le nom de la ville étant sélectionnée…

@urbanbike

Tadaaaa…

@urbanbike

Bon, je vous laisse découvrir toutes ces commandes

Alternatives sur iPad

Sur l’iPad, J’emploie :

…soit une action dédiée dans Drafts,

@urbanbike

Recherche d’un terme et hop…

@urbanbike

…soit un workflow sur Editorial.

Le gros intérêt de ces deux options est d’effectuer ma recherche sur DuckDuckGo qui reste un outil fabuleux pour garantir un poil d’anonymat.

@urbanbike

Et hop… réponse…

@urbanbike

Mais sur Macintosh, je reste un fondu de Quix…!

Plus 24 % pour les vélos qui se plient…!

Un clin d'oeil à destination de ceux qui ne veulent pas en vendre ou les réparer
dans | ailleurs | brompton | dans mon bocal | groummphh | pratique | signé vincent |

Je cite cet extrait de ce billet excellent de Olivier Razemon dans le Monde d’hier (…c’est tout frais, merci @f1oren de… La Réunion…!).

+ 24%, c’est le boom du vélo pliant, qui demeure toutefois un marché confidentiel avec 29300 unités écoulées. Les Brompton, Strida et autres Mobiky séduisent toujours davantage de citadins qui passent ainsi sans difficulté, dans la même journée, du vélo au train ou au métro. Ces objets, repliables en quelques secondes, peuvent être transportés comme des bagages à main. On peut même les emporter dans un avion.

…J’ajouterais dans un coffre de voiture (deux dans le mien)

Je me marre…

Lisez l’intégralité de l’article cité…

J’ai encore interrogé ces dernières semaines quelques réparateurs dans ma ville et, malheureusement, totale frilosité avec toujours les mêmes explications qui me dépassent… (trop cher, pas adapté à notre clientèle, trop fragile, gnagnagna…!).

Mais oui.

C’est ce que disaient les fabricants de… (mettez la technologie qui vous convient, genre bougies) lors de l’arrivée de… (placez ici celle qui a remplacée la précédente, ici, électricité)…

Bon, tant mieux, je vais continuer à me rendre sans déplaisir aux Vélos Parisiens pour faire réviser annuellement mes Bromptons à défaut de me faire dépanner localement…!

L’occasion de faire la bise à Sébastien et à sa bande de orfèvres du vélo pliant…!!

À propos du Brompton…!

Pour en savoir plus sur mon vélo, qu’il est beau (sic !) et pliant… Et résistant…!

@urbanbike

@urbanbike

Note de fin : voir impérativement la vidéo de Vincent ici-même (en fin de son billet sur urbanbike…!!!)

Et, à la demande Vincent, deux liens qui sont autant de claques aux idées reçues…
Le premierdixit Vincentcompile quelques photos assez croquignolettes (certaines datent probablement d’avant l’invention d’Internet… voire de la bougie!)… Marrant de se dire que c’est ce genre d’images qui m’a convaincu d’acheter un Brompton (même pas certain que le site Web de Brompton existait à l’époque…)
Le second : citer le Vélocio du Brompton, j’ai nommé Alex Mumzhiu

Application RATP pour iPhone et iPad en version 6

Pour ceux qui vivent ou viennent en région Parisienne
dans | ailleurs | dans mon bocal | iOS | pratique |

Ce bref billet n’intéressera pas grand monde. Je suis utilisateur inconditionnel de Transit que j’emploie tous les jours, notamment pour l’affichage de la geo-localisation des bus et les horaires en dynamique.

Je ne sais si c’est cette concurrence qui a fait bouger le groupe RATP mais la version 6 qui vient de débouler sous iOS offre enfin quelques options agréables.

Dont la possibilité de conserver en favori des stations avec la direction souhaitée, d’afficher ensuite — en sollicitant au moment voulu l’application — les passages des deux prochains bus par exemple.

Cette nouvelle version de RATP s’avère enfin pratique et a regagnée mon premier écran pour être en compagnie de Transit mais également de SNCF TER et de TomTom Europe.

Ne pas oublier d’accepter de vous faire géo-localiser (…je sais, c’est mal mais fort pratique…!)

Sur iPhone…

@urbanbike

À vous ensuite de sélectionner vos stations par défaut et la direction souhaitée pour compléter le panneau de départ…

@urbanbike

En faisant glisser ce même panneau vers la droite… Vous avez accès à des tas d’options dont les plans généraux des réseaux (…même si un peu limités pour les Bus dès la Seine franchie…)…

@urbanbike

Accès aux infos trafic… Mais pas encore le RER C dans les alertes (…mettez-vous d’accord avec la SNCF…!!!)

@urbanbike

Accès aux plans des lignes (cette fois-ci au complet…) et dont les stations desservies …avec un petit plus pratique

@urbanbike

En effet, un tapotement sur une station de destination avec correspondances permet de visualiser carte et horaires de ces correspondances…

@urbanbike

Et un basculement en mode paysage, d’afficher plus confortablement le plan de la ligne…

Oui, mais quid des itinéraires…? Sont-ils capables de combiner plusieurs modes de transport…?

@urbanbike

Cela est impeccable avec, selon l’heure de départ, la meilleure combinaison…

@urbanbike

Sur iPad

Cela se présente un peu différemment au départ…

@urbanbike

Mais la nouveauté c’est la prise en compte dans ma commune des bus locaux

@urbanbike

Ceci correspond au Bus B de la ligne Phébus

@urbanbike

Et cette info des stations intermédiaires est partout…

@urbanbike

Bref, plus d’excuses — avec Transit en renfort — de ne pas vous déplacer en Tramway, bus, RER et métro grâce à cette version 6 de RATP. Et ce, au lieu de tester les bouchons en voiture…!

Rappel, l’application est gratuite.

image du monde végétal — close-up
logotype d'urbanbike

Sans oublier…!

image

les liens vers des billets proposés sur…

image

cf. lien publié le 2014-04-23 16:44:31 GMT

cf. lien publié le 2014-04-23 15:22:37 GMT

cf. lien publié le 2014-04-22 18:19:30 GMT

cf. lien publié le 2014-04-22 18:18:59 GMT

cf. lien publié le 2014-04-22 17:56:44 GMT

cf. lien publié le 2014-04-22 17:53:11 GMT

cf. lien publié le 2014-04-22 17:47:34 GMT

cf. lien publié le 2014-04-22 17:39:24 GMT

cf. lien publié le 2014-04-22 17:37:26 GMT

cf. lien publié le 2014-04-22 17:29:34 GMT

cf. lien publié le 2014-04-21 17:20:42 GMT

cf. lien publié le 2014-04-21 17:10:39 GMT

cf. lien publié le 2014-04-21 17:09:06 GMT

cf. lien publié le 2014-04-21 17:01:08 GMT

cf. lien publié le 2014-04-21 16:50:11 GMT

cf. lien publié le 2014-04-21 16:47:30 GMT

cf. lien publié le 2014-04-20 15:27:45 GMT

cf. lien publié le 2014-04-19 17:11:13 GMT

cf. lien publié le 2014-04-19 17:02:29 GMT

cf. lien publié le 2014-04-19 16:52:29 GMT

Ailleurs… | blogroll…
Follow me on App.net
image